EURO Grand Prix 2016

l’Euro Grand Prix de France est fini, voici quelques commentaires de notre grand organisateur :

On a eu beaucoup de chance avec la météo c’est vrai.

IMG_6669

De cette édition, je retiendrais
un niveau en hausse, dans toutes les flottes. Les départs étaient disputés, au top…FRA 70 en a fait de toute beauté. Il a « explosé » au top, partant parfaitement lancé…2 secondes après le départ, il avait une demi longueur d’avance…
Les courses étaient disputés, les passages aux bouées serrés…
Une participation étrangère qui s’est maintenue (FRA, BEL, NED, ITA)…On espère plus l’année prochaine…

Mais malheureusement,
des infractions qui gâchent vraiement la fête…Babordais qui vont au contact, sachant qu’ils sont en tort le plus souvent…Cela concerne tout le monde, y compris les meilleurs…Cela fausse les courses, génère beaucoup de frustration…C’est dommage…Surtout qu’un petit mot d’excuse sincère peut adoucir la situation…et ce n’était pas fréquent…
un comportement passif des compétiteurs qui attendent que les juges décident à leur place…La régate est un sport d’autoarbitrage au départ…
On a même eu, je sais que j’avais fait une faute mais les juges n’ont rien dit et « discutaient » donc je n’ai pas corrigé…Cette erreur de jugement a été sanctionnée et je suis certain que l’intéressé ne recommencera pas…Je pense que cela est du passé.

Merci à toute l’équipe qui a permis cette belle régate.

IMG_6670

En particulier à Dominique Baron qui est venu jouer avec les plaquettes magnétiques et à mon nouveau Fregman (P. Becquin).
A la remise des prix, nous avons remercié Marcel Leote des bons moments passés ensemble alors que l’EGP était probablement sa dernière grosse régate de VRC…

IMG_6878

Nous avons également évoqué le souvenir de Jacques Laboue.

Jacques Laboue pendant le championnat de France M 2012

Merci surtout à tous d’être venus.

A bientôt
L’équipe du CVVIMG_6631

 

 

Les photos : cliquez ici Les photographes sont Martine D. et Etienne C.

Le classement général