Conclusion, classement, photos du championnat

La nationale vient de s’achever et j’espère que vous êtes tous rentrés à bon port sains et saufs…Le CVV était heureux de vous accueillir dans le Nord.

Les conditions météo n’ont pas été aussi favorables qu’initialement annoncées en début de semaine mais 13 courses ont pu être être menées à terme, sans pluie.

Bravo à tous les concurrents et en particulier au podium…qui montre une fois de plus que le Britpop (ou similaire) est le bateau qui marche…Mention particulière au 195 qui nous a fait plusieurs remontées exceptionnelles grâce à excellente lecture du plan d’eau et une grande vitesse mais cela n’a pas permis de contrer le métronome 38. Quant au 122, discret mais en final, il monte sur le podium…..

On se souviendra aussi du hold d’up du siècle réalisé par Nico, qui attaque le dernier bord de près en dernière position et qui double tout le monde sur une risée « magique »…

Notre équipe d’organisation était plus légère que pour les CFP, principalement en raison des restructurations survenues en mars 2014 mais je pense que l’essentiel était assuré. Je suis intéressé par vos retours francs pour améliorer l’organisation pour la prochaine fois.

Merci à l’équipe d’arbitrage dont c’était la première sortie (pour le président et un membre). C’était imparfait, on en est conscient (et vous aussi d’après ce que j’ai entendu) mais il faut bien une première fois…Tout le monde sur le plan d’eau a eu un jour sa première interligue, son premier CF…Les « anciens » avaient fait preuve d’indulgence » à l’époque j’imagine. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde s’en souvienne.

Merci au CC qui a réussi à mouiller des parcours malgré les conditions très changeantes…Malgré les très nombreuses bouées disponibles (14), il était difficile de prévoir les variations et des repositionnements se sont avérés nécessaires.

Un mot particulier pour les bénévoles qui ont donné leur WE pour que vous puissiez régater.

Enfin, grand merci à Nico qui a coordonné toute la partie restauration, traiteur et restaurant, qui a largement contribué à la bonne ambiance générale. Il est également à l’origine de l’idée du sac à safran, à quille et à bateau…Je crois que c’est une réussite qui devrait se poursuivre avec PG Modélisme.

Enfin une pensée amicale à Arnaud à qui j’adresse tous mes voeux de prompt rétablissement.

L’album complet du championnat de ma fille Marine : la photographe officielle

Vous trouverez les classements complets de la régate, cliquez ici 

A très bientôt.

Amicalement

Pierre

Ci-dessous quelques photos de Marine

 

Les commentaires sont fermés.