Régate des ICEBERGS du 25 janvier 2015 organisée par le club de La Varenne

la varenne 20150078Déplacement en force de 4 membres du CVV que sont Pierre Parent, Dominique Baron, Raymond Rronimus, notre jaugeur régional et Nicolas Willefert

Conditions météo très light en bas de plage du jeu1. Vent établi le matin et capricieux l’après midi faisant dégringoler le classement des habitués du vent fort que nous sommes au CVV.

Lancement de 7 courses malgré la météo et 32 bateaux à gérer pour le comité ! c’est dire le regain de la classe IOM ces dernières années.

Les bateaux sont tous ultra bien réglés et de bonne bonne facture. Les écarts aux bouées très faibles.

Le niveau de manière générale s’est accru avec l’amélioration technique des bateaux et l’envie de tous de progresser.

Les carennes anglo-saxonnes ont pris depuis un moment la place de bateaux de conception moins aboutie et des canotes de « loisir »

Sur une flotte de 32 bateaux sur une régate inter régionale vous avez le gratin français des championnats de France et d’europe !la varenne 20150015

Carènes poncées sous la ligne de flottaison, mâts pré-cintrés comme en voile grandeur, appendices n’offrant que peu de résistance aux frottements de l’eau, centrages des poids embarqués ultra-affinés, voiles en calque polyester non déformable…bref tout y est pour faire vivre des sensations presque identique à la voile traditionnelle.

Les scores :
Le podium qui voit réintégrer Guillaume Florent qui nous revient avec un bateau de fabrication perso très tendance !
Photos :

Nicolas Willefert